Tunisie : La fédération de l’électricité et du gaz de l’UGTT annonce une grève de la STEG les 22 et 23 février

20-02-2023

La Fédération générale de l’électricité et du gaz, relevant de l’UGTT, appelle, ce lundi 20 février, à une grève générale de deux jours les 22 et 23 février 2023 dans l’ensemble du pays.

La grève commence le 22 février à Zéro heure, et se poursuit jusqu’au 23 février à minuit, souligne-t-elle cet après-midi dans un communiqué.

Ce débrayage intervient en concrétisation de la décision des structures syndicales sectorielles, lesquelles ont retenu le principe d’une grève sectorielle de deux jours, dans le cas où un accord n’est pas trouvé, souligne-t-elle.

La grève est présentielle dans toutes les unités de la société, et sera marquée par un rassemblement, au cours duquel, les syndicats de base donneront lecture au communiqué de la fédération, expliqueront les points qui y figurent, et leur légitimité, indique-t-elle.

Dans le Grand-Tunis, la grève sera ponctuée le premier jour par un rassemblement ouvrier devant le siège social, à 9h 30 mn, selon la même source.

La fédération annonce « la formation de deux équipes d’intervention urgente, l’une pour l’électricité, et l’autre pour le gaz, en vue d’une intervention rapide et de l’élimination de tout danger au niveau de toutes les unités de la société ».

Le syndicat rejette, par ailleurs, toute réquisition, n’ayant pas fait l’objet d’accord avec la partie syndicale.

Gnetnews

 

 

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Skander Bachachour

S’ils faisaient plutôt grève pour les augmentations abusives de la facturation de la STEG..