Tunisie : La fermeture des frontières n’est pas une ligne rouge, réunion ministérielle ce vendredi à ce sujet (Faouzi Mehdi)

30-04-2021

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a affirmé ce vendredi 30 avril que « la fermeture des frontières n’est pas une ligne rouge ».

Dans une déclaration médiatique, en marge du démarrage de la campagne de vaccination au centre des personnes âgées à la Manouba, il a annoncé qu’ »une réunion allait se tenir aujourd’hui, avec les ministres du Tourisme, du Transport et des Affaires étrangères, et toutes les parties concernées pour déterminer les mesures devant être prises, envers les arrivants en Tunisie ».

Les mesures évoluent selon la situation épidémiologique, a-t-il ajouté.

« Avec l’arrivée du variant indien en France, la situation et les risques devraient être évalués ; le comité scientifique propose à l’instance nationale les mesures devant être prises de nouveau », a-t-il souligné.

Au sujet de la controverse autour de la vaccination des membres du gouvernement, il a indiqué l’avoir déjà annoncé, « cette information qui n’est pas nouvelle ». « Vu la situation épidémique grave, nous avons jugé bon de vacciner les hauts responsables de l’Etat (membres du gouvernement, gouverneurs délégués, députés…), en vue d’assurer la continuité de l’Etat », a-t-il indiqué.

Faouzi Mehdi a annoncé la parution prochaine d’un texte de loi, spécifiant les catégories qui sont prioritaires en termes de vaccination.

Gnetnews