Tunisie : La ministre des finances réunit les PDG du secteur bancaire et financier autour du lancement de la première tranche de l’emprunt obligataire

25-01-2024

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a tenu hier, mercredi 24 janvier, une série de rencontres avec des présidents-directeurs généraux d’institutions financières des secteurs bancaire, des assurances et de la médiation en bourse.

Ces réunions se sont articulées autour des préparatifs du début de la souscription à la première tranche de l’emprunt obligataire national de l’année 2024, devant intervenir début février, du 05 au 13/02/2024.

La ministre a appelé à s’inscrire dans la souscription, pour les conditions propices qu’elle offre en tant qu’opération d’épargne à moyen terme, et du fait de son importance en matière de mobilisation des ressources de financement du budget de l’Etat de cette année.

Sihem Nemsia a valorisé le rôle du secteur financier, en matière d’appui des efforts de l’Etat, en ayant fait réussir les précédentes tranches de l’emprunt obligataire de 2023.

Les représentants du secteur financier ont souligné, pour leur part, leur adhésion à la réussite de l’émission de cette tranche de l’emprunt obligataire national, et leur engagement à continuer à appuyer les efforts de l’Etat en matière de financement du budget.

Gnetnews