Tunisie : L’appel au boycott du référendum est une décision qui n’est pas saine (Lagha)

08-07-2022

Le dirigeant du mouvement Echaâb, Ridha Lagha, a indiqué que son parti appelle à voter Oui sur le projet de constitution qui sera soumis au référendum le 25 juillet, considérant les appels au boycott, comme étant une décision qui n’est pas saine.

Dans un entretien ce vendredi 08 juillet avec Shems, il a affirmé que « le mouvement du peuple soutient la constitution d’une manière inconditionnée, dans la mesure où elle représente un saut qualitatif pour la Tunisie, et consacre la liberté de conscience et le droit à la différence ».

Le projet de constitution parle, pour la première fois, au nom du peuple tunisien, a-t-il dit, considérant le conseil des régions, comme étant un acquis supplémentaire.

Le projet de constitution de Kaïs Saïed publié le 30 juin dernier au journal officiel, prévoit un régime bicaméral réparti sur une assemblée des représentants du peuple, et un Conseil des régions et districts.

Le mouvement Ennahdha avait appelé hier au boycott du référendum.

Sur les 148 participants à la campagne du référendum, entre partis, organisations et personnes physiques, certains mènent la campagne du Oui, d’autres la campagne du Non.

D’aucuns appellent au boycott de cette consultation référendaire, comme « la campagne nationale pour la chute du référendum » constituée notamment par le courant démocrate, al-Jomhouri, le parti des travailleurs, etc.

Gnetnews