Tunisie : Comparution de Abderrazek Kilani devant la justice militaire, plusieurs bâtonniers dont celui de Paris, présents

02-03-2022

Un important élan de solidarité s’est exprimé ce mercredi 02 Mars, jour de la comparution de l’ex-bâtonnier, et avocat, Abderrazek Kilani, devant la justice militaire.

Dans un post sur sa page officielle Facebook, l’avocat Ridha Belhaj écrit que « le barreau était, aujourd’hui uni et solidaire, avec le bâtonnier, Abderrazek Kilani ».

La profession était présente, en grand nombre, avec tous ses bâtonniers, Béchir Essid, Abdelwaheb Béhi, Chawki Tabib, Ameur Mehrezi, et « avec ses jeunes et ses ainés, » écrit-il.

Le barreau international, représenté par le bâtonnier de Paris, s’est montré solidaire avec le barreau tunisien, pour montrer, encore une fois, que les avocats n’acceptent pas l’atteinte aux libertés et droits de défense et la comparution des civils devant les tribunaux militaires, souligne Belhaj.

Le barreau qui s’est tenu aux côtés de la révolution de la liberté, se tient, aujourd’hui, contre le coup d’Etat envers les acquis de la révolution, conclut-il.

L’ex-bâtonnier, Abderrazek Kilani comparait aujourd’hui devant le juge d’instruction militaire pour le chef d’accusation de « rassemblement qui est de nature à rompre la quiétude générale Â», notamment.

Gnetnews