Tunisie : Le comité scientifique préconise la baisse de la durée séparant la 2ème et 3ème dose

28-12-2021
Jalila ben Khalil

Le comité scientifique a soumis une recommandation au ministère de la Santé pour réduire la durée séparant l’administration de la deuxième et troisième dose du vaccin contre le Coronavirus, a déclaré la porte-parole dudit comité, Jalila Ben Khalil.

Dans une déclaration à la TAP, Ben Khalil a indiqué que le comité scientifique préconise la baisse de la période séparant la deuxième et la troisième dose (dose de rappel) de 5 mois, comme c’est le cas actuellement, à 3 à 4 mois, comme il est d’usage dans certains pays européens.

Le but de la baisse de la durée entre ces deux doses est de renforcer l’immunité de l’organisme, qui commence à régresser progressivement avec le temps, signalant que trois doses de vaccin anti-coronavirus, immunisent le corps d’une contamination par Omicron, à plus de 70 %.

Ben Khalil a présumé que d’autres infections par le Variant Omicron surviennent en Tunisie la prochaine période, parallèlement à la célébration du nouvel an, appelant à la nécessité d’être prudent, d’éviter les rassemblements, de s’en tenir aux mesures de protocoles sanitaires et de présenter le passeport vaccinal avant de participer à ces célébrations.

La Tunisie compte actuellement dix cas d’infection par le variant Omicron, comme l’a souligné hier, le président du comité de vaccination, Hechmi Louzir.

Gnetnews