Tunisie : Le Front de salut fera d’importantes annonces politiques le 15 octobre, en marge d’une journée d’action (Ben M’Barek)

Le juriste et activiste politique, Jaouher Ben M’Barek, a appelé, ce mercredi 12 Octobre, les Tunisiens à venir nombreux le 15 octobre, « jour d’action contre le coup d’Etat », organisé à l’appel du front de Salut national.
Lors d’un entretien avec Mosaïque, il a indiqué que les préparatifs vont bon train, pour l’organisation de cette journée, « exceptionnelle », au cours de laquelle « d’importantes annonces et décisions politiques » seront faites.
Le militant politique a critiqué le processus engagé par Kaïs Saïed depuis le 25 juillet 2021 ayant mené le pays vers l’impasse, appelant à une solution consensuelle pour rétablir le processus démocratique dans le pays.
Il a pointé le maigre bilan du chef de l’Etat, depuis une année trois mois, qu’il avait toutes les manettes du pouvoir entre les mains.
« Toutes les forces politiques et civiles devront s’asseoir à la même table pour parvenir à un consensus, et se mettre d’accord autour d’un gouvernement de transition en mesure d’arrêter l’hémorragie des finances publiques et de sortir le pays de la crise », a-t-il souligné en substance.
Ben M’Barek a, par ailleurs, critiqué la position de Kaïs Saïed envers deux cadres du ministère de l’Agriculture, objet, la veille, d’un communiqué du FSN.
Gnetnews
Le front islamiste du salut appelle à une gay pride lollllll