Tunisie : Le ministère de l’Intérieur adopte l’extrait de naissance électronique dans toutes les procédures administratives qui lui sont spécifiques

25-03-2024

Les ministères de l’Intérieur et des Technologies de la Communication annoncent, ce lundi 25 Mars, qu’il a été décidé d’adopter l’extrait de naissance retiré en ligne, à travers le portail du citoyen, https://e-bawaba.tn, dans l’ensemble des procédures administratives (nécessitant un extrait de naissance retiré des registres de l’état civil) à l’instar de la demande d’obtention ou de renouvellement d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport.

L’extrait de naissance retiré en ligne, portant une signature électronique visuelle revêt une valeur juridique suffisante, conformément aux législations en vigueur.

Le document en question ne requiert pas l’ajout de cachets ou de signature manuelle, expliquent les deux départements dans un communiqué conjoint.

Cette disposition s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat de simplifier les prestations administratives, en vue d’alléger les charges sur le citoyen et l’administration.

Gnetnews