Tunisie: Le ministère des finances prévoit une hausse du PIB de 2.7% en 2020

23-11-2019

Le projet du budget économique pour l’exercice 2020 table sur une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 2,7%, a affirmé, ce vendredi 22 novembre, Ridha Chalghoum, ministre des finances et ministre par intérim chargé du développement, de l’Investissement et de la coopération internationale.

A l’origine de cette hausse, l’amélioration prévue de la croissance des secteurs de l’agriculture (5,2% contre 1,7%), des industries manufacturières (1,5% contre -0,3%), des industries non manufacturières (7% contre 0,9%), des services marchands (2,6% contre 2,2% ) et des services non marchands (1,5% contre 1% ), a expliqué le ministre.

Intervenant, vendredi, lors d’une réunion de la commission provisoire des finances, le ministre a fait savoir que certaines mesures seront annoncées prochainement. Il a notamment évoqué les contraintes liées au secteur de l’huile d’olive en matière de main d’œuvre, de gestion de la production abondante, d’endettement des propriétaires d’huileries et de la baisse des prix à l’exportation.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie La BCT annonce de nouvelles mesures de soutien pou
Économie Économie Économie Économie Le ministère du Commerce annonce la réouverture
Économie Économie Économie Économie Priorité au télétravail : Appel à ne pas abuse