Tunisie : Le parquet diligente une enquête après un incendie dans les entrepôts des déchets italiens

29-12-2021

Le premier substitut du procureur de la république au tribunal de première instance de Sousse 1, Moez Youssefi, a affirmé que le parquet avait ordonné l’ouverture d’une enquête dans le déclenchement d’un incendie, dans des entrepôts contenant près de 70 conteneurs de déchets italiens, dans la région de Mouardine à Msaken, après qu’ils aient été transférés du port de Sousse.

Dans une déclaration à Shems, Youssefi a indiqué que les entrepôts étaient soumis au contrôle de la douane.

Il a ajouté que les données préliminaires n’avaient pas encore précisé les causes de l’incendie, s’il était prémédité ou non.

Une source de la protection civile a, par ailleurs, déclaré sur Mosaïque qu’un incendie s’était produit cet après-midi,  mercredi 29 décembre, dans des entrepôts de la société importatrice des déchets italiens à Mouardine (délégation de Msaken).

Les flammes ont ravagé les déchets stockés dans ce dépôt sur une superficie de 4 mille m², sur un total de 11 mille m².

Les pompiers poursuivent leurs efforts pour éteindre le feu, selon la même source.

L’épineuse affaire des déchets italiens a été abordée par le ministre des affaires étrangères italien, dans les entretiens qu’il a menés avec les deux têtes de l’exécutif, pendant son actuelle visite en Tunisie. 

Lors de sa rencontre hier avec le président Kaïs Saïed, à Carthage, Luigi Di Maio a promis « d’agir afin de faire assumer les responsabilités et de faire appliquer les jugements émis par les tribunaux italiens, dans cette affaire, afin qu’elle ne se reproduise plus à l’avenir ».

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

مهزلة ما بعد الثورة وما بعد الانقلاب،كل ما يحدث هو انقلاب على الثورة المجيدة