Tunisie : Le parti des travailleurs dénonce le jugement contre Marzouki, signe d' »une justice inféodée »

24-12-2021

Le parti des travailleurs condamne le jugement émis contre l’ancien président, Moncef Marzouki, le considérant comme « une preuve de l’état d’une justice inféodée et subordonnée ».

Dans un communiqué rendu public, hier soir, le parti de Hamma Hamami considère ce verdict, comme étant « dicté du palais de Carthage », « c’est un jugement qui s’ajoute à d’autres iniques, ayant visé des activistes et blogueurs, dont la dernière est Meriem Bribri ».

Le parti dit, néanmoins, « avoir des désaccords substantiels, avec les positions de Moncef Marzouki, et lui fait assumer, ainsi que son parti, en grande partie, la responsabilité de la contre-révolution, de la dégradation et de l’échec, pendant le règne de la troïka ».

La formation politique appelle toutes les forces progressistes « à redoubler leur vigilance, envers l’instrumentalisation des appareils de l’Etat pour liquider les adversaires politiques, monter des affaires, et poursuivre les activistes, au lieu d’ouvrir des dossiers en instance, que le peuple tunisien attend qu’ils soient débloqués, et tranchés ».

L’ancien président qui a été condamné à 4 ans de prison ferme, pour « atteinte à la sûreté de l’Etat« , suite à ses déclarations sur le sommet de la francophonie, a annoncé, hier soir, qu’il entamait une grève de la faim, au même titre que des personnalités « du mouvement des citoyens contre le coup d’Etat ».

Gnetnews