Tunisie : Le Pass sanitaire à l’entrée des espaces publics sera évoqué ce vendredi lors de la réunion du comité scientifique
Le membre du Comité scientifique, Faouzi Slim, a fait état ce vendredi 17 septembre, de l’amélioration des indicateurs de la situation épidémiologique en Tunisie.
Dans un entretien avec Shems, il a déclaré que tous les indicateurs sont en amélioration, avec la baisse du taux d’analyses positives, de celui de la prise en charge des malades dans les hôpitaux, le taux d’occupation des lits d’oxygène, et le recul du nombre des décès des suites du Covid-19.
Il a déploré le relâchement des citoyens en termes de vaccination, et de respect du protocole sanitaire, appelant au port du masque.
Sur l’éventualité d’opter pour le Pass sanitaire à l’entrée des espaces fermés, Dr Slim a rétorque que cette question allait être posée cet après-midi lors de la réunion du comité scientifique.
Il a affirmé que le Pass vaccinal est accordé à la demande, pour le présenter en cas de nécessité, signalant que ceux qui le souhaitent ont la possibilité d’obtenir ce document à partir du site du ministère de la Santé, en attendant de créer un lien, dédié à cet effet.
Ce faisant, le médecin a assuré que le ministère de la Santé avait pris les précautions nécessaires dans le cas de l’entrée de nouveaux variants du Coronavirus, signalant que le but est de vacciner 60 % de Tunisiens, vers la fin du mois de décembre.
Gnetnews