Tunisie : Le PLF 2024 prévoit une nouvelle ligne de financement pour les catégories démunies
Le gouvernement prévoit, pendant 2024, la création d’une ligne de financement estimée à 20 millions de dinars, sur les ressources du fonds national de l’emploi, pour l’octroi de crédits au profit des catégories nécessiteuses, leur permettant de créer des projets dans différents domaines.
Le projet de loi de finances 2024 prévoit l’octroi de ce crédit, dont la valeur ne dépasse pas les 10 mille dinars, pendant la période du 01er janvier au 31 décembre 2024, avec une durée maximale de remboursement de six ans, et une année de grâce.
La gestion de cette ligne de crédit sera assurée par la banque de solidarité, en vertu d’une convention conclue entre le ministère des Finances, et le ministère de l’Emploi, en fixant les procédures et les conditions.
Cette disposition intervient en prolongement de la démarche adoptée en 2023, à travers l’octroi de crédits du fonds national de l’emploi d’une valeur de 5 mille dinars, pour ces catégories démunies, pour le financement de leurs activités économiques, lesquels ont connu une importante affluence, quelque 15 mille demandes sont parvenues jusqu’à la fin août 2023.
Gnetnews