Tunisie : Les arrivants tunisiens et étrangers vaccinés ne sont pas soumis au confinement dans les hôtels (ministre)

20-05-2021

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a affirmé ce jeudi 20 Mai à l’Assemblée que la Tunisie n’est pas sortie de la 3ème vague, et se prépare avec sérieux à une possible 4ème vague.

En réponse aux questions des députés lors d’une séance plénière, le ministre a indiqué que les études prospectives réalisées ont évoqué la possibilité de 12,5 mille à 14 mille décès du Coronavirus en Tunisie, tous les moyens ont été mobilisés pour que les dégâts soient à leur plus bas niveau, a-t-il dit.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que les citoyens tunisiens, et les ressortissants étrangers ne sont pas soumis au confinement obligatoire à l’hôtel à leur arrivée en Tunisie, s’ils sont vaccinés… ils devront observer, néanmoins, une période d’auto-isolement à domicile.

Il a ajouté que des efforts sont menés pour faciliter les procédures au niveau des points de transit notamment celles liées aux analyses, évoquant une réunion ce soir avec son homologue libyen consacrée à la mise en application des mesures de prévention, au niveau des points de passage frontaliers avec la Libye.

S’agissant des problèmes liés à la pénurie d’oxygène, le ministre a indiqué que la Tunisie abrite deux entreprises dans ce domaine, avec une capacité de stockage de 680 mille litres.

La production quotidienne des deux sociétés est de 100 mille litres/ Jour, contre une consommation quotidienne de 112 mille litres actuellement et de 170 mille litre au faîte de la crise.

Les stocks d’oxygène sont, à l’heure qu’il est, de 550 mille litres, grâce notamment à l’Algérie. Ce stock était de 0 litre, le 28 avril 2021.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

C’est oú