Tunisie : Les projets d’infrastructure, notamment celui du stade d’El-Menzah en coopération avec la Chine au centre d’une entrevue à Carthage

15-04-2024

Les projets d’infrastructure, qu’ils soient en cours de réalisation, ou dont les travaux vont démarrer prochainement, ont été au centre, vendredi 12 avril 2024, d’une rencontre entre le président de la république, Kaïs Saïed, et la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zenzeri.

Saïed a ordonné d’accélérer la réalisation de nombreux projets, n’ayant pas, encore, démarré, du fait d’un cadre juridique inapproprié, ou de fausses raisons inventées pour en bloquer ou en reporter la réalisation.

Parmi les projets évoqués, celui de l’aménagement du stade olympique d’El Menzah, dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et la Chine, « devant être restauré dans son intégralité. »

La négligence de ces édifices sportifs pour une longue période est une question inacceptable, s’est-il élevé, déplorant l’absence de travaux de maintenance pendant plus d’une décennie. Idem pour la piscine municipale du Belvédère, et autres structures.

Selon ses dires, ce laisser aller sert de prélude à leur cession, voire leur extorsion, selon des méthodes, désormais, connues par le peuple tunisien.

L’entrevue a, également, porté sur le projet de réalisation de la route reliant Majel Bel Abbès et Oum el-Kssab, après l’achèvement des procédures liées aux appels d’offre.

Dans le domaine du transport, le chef de l’Etat a recommandé de mettre à disposition le plus de moyens de transport public possible, afin de mettre un terme à la souffrance quotidienne des citoyens.

Gnetnews