Tunisie : Mechichi donne le coup d’envoi du débat autour des réformes économiques du gouvernement

17-03-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a donné ce mercredi 17 Mars, le coup d’envoi du dialogue économique, à Beït el-Hikma à Carthage.

Mechichi a présidé cette rencontre inaugurale, en présence du gouverneur de la banque centrale, Marouane Abassi, du Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, du président de l’UTICA, Samir Majoul et de plusieurs acteurs économiques, rapporte la page officielle de la présidence du gouvernement.

Ce débat vise à examiner la situation socio-économique et à écouter les préoccupations des hommes d’affaires.

Le ministre du développement, des Finances et de l’appui à l’investissement, Ali Koôli, avait déclaré auparavant que le gouvernement planchait sur l’élaboration d’un programme de réformes avec des changements substantiels, qu’il soumettra au FMI et aux bailleurs de fonds, en vue de négocier un nouveau programme de soutien financier à l’économie tunisienne.

Ce programme devrait porter notamment sur le redressement des grands équilibres budgétaires et des finances publiques, à travers notamment la rationalisation de la compensation estimée à 4 milliards, la baisse de la masse salariale, la réforme des entreprises publiques, etc.

Le ministre avait affirmé que le gouvernement cherche à recueillir une majorité la plus large possible autour de ce plan…

Gnetnews