Tunisie : Melanie Humel donne le coup d’envoi au développement de l’hydrogène vert à el-Haouria, Nabeul

08-09-2022

La ministre des Affaires européennes et internationales de l’Etat de Bavière, Melanie Humel, a donné hier, jeudi 07 septembre, le coup d’envoi du groupement tuniso-bavarois de technologie et de renouveau, pour le développement de l’hydrogène vert dans la station d’énergie éolienne à Sidi Daoud, el-Haouaria, à Nabeul.

Ce projet est financé par l’Etat de Bavière à raison de 2.5 millions de dinars, annonce ce jeudi, l’ambassade d’Allemagne sur sa page officielle, Facebook.

Il permettra d’utiliser le gazoduc Transmed, qui commence à el-Haouria, et transporte le gaz de l’Afrique à l’Europe, pour le transport de l’hydrogène vert à l’avenir.

La responsable bavaroise qui a quitté la Tunisie au terme d’une visite de deux jours a rencontré la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, autour des opportunités de coopération bilatérale.

Les discussions ont porté sur l’appui de l’hydrogène vert et l’extension du partenariat tuniso-bavarois qui dure depuis dix ans.

Melanie Humel a, par ailleurs, visité le centre sectoriel pour la formation dans le bâtiment, à Slimane, bénéficiant de l’appui de l’initiative tuniso-allemande  » MéBât ».

Gnetnews