Tunisie : « Ons Jabeur est un exemple à suivre et est une fierté pour la femme tunisienne » (Bouden)

15-07-2022

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu hier, jeudi 14 juillet 2022, au palais du gouvernement de la Kasbah, la championne mondiale du Tennis, Ons Jabeur, accompagnée de Issam Jalali, et Karim Kamoun, respectivement, son entraineur et son préparateur physique, en présence du ministre de la jeunesse et du sport, Kamel Deguiche.

La cheffe du gouvernement a salué « la prouesse historique réalisée par la championne en arrivant à la finale du tournoi de Wimbledon, en tant que première femme tunisienne, arabe, et africaine », rapporte un communiqué de la présidence du gouvernement.

« Ons Jabeur est un exemple à suivre pour la nouvelle génération, et est une fierté pour la femme tunisienne. Elle a donné la joie à l’ensemble des Tunisiens, et a brandi, tout haut, l’étendard de la Tunisie dans les forums internationaux », s’est réjouie Bouden.

La cheffe du gouvernement a affirmé que l’Etat allait se tenir aux côtés de l’ensemble des sportifs, dans toutes les disciplines, en vue de réaliser des résultats positifs et brandir le drapeau tunisien, souhaitant encore plus de distinction, et de titres internationaux pour la championne.

Ons Jabeur s’est engagée à consentir davantage d’efforts pour honorer le drapeau national, et réaliser ses objectifs futurs, en étant première du classement mondial des joueuses de tennis.

Le président de la république, Kaïs Saïed, avait décoré la championne, Ons Jabeur, de l’ordre national du mérite.

Gnetnews