Tunisie : Saïed appelle à intensifier de l’action diplomatique, et charge Ammar d’une mission auprès des ambassadeurs étrangers

24-10-2023

Le président de la république, Kaïs Saïed, a appelé « à intensifier l’action diplomatique pour se tenir aux côtés du peuple palestinien, face aux carnages qui se répètent tous les jours, au vu et au su du monde entier. « Aucune heure ne passe de jour, comme de nuit, sans que des dizaines de martyrs et de blessés tombent, du fait du bombardement barbare sioniste, outre la coupure d’eau, d’électricité, des équipements médicaux, et des attributs de la vie les plus élémentaires ».

Recevant hier, lundi 23 Octobre à Carthage, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, le chef de l’Etat, cité par un communiqué de la présidence, a souligné que « les peuples du monde entier se tiennent aux côtés du peuple palestinien, face aux crimes sionistes, malgré toutes les tentatives de restriction, et toutes les manipulations pour travestir les vérités, de la part des portes-voix de la propagande sioniste ».

Kaïs Saïed a chargé Nabil Ammar « d’appeler les ambassadeurs accrédités en Tunisie à demander l’application du droit international humanitaire. Le monde entier regarde H 24, la dispersion des corps des enfants, femmes et personnes âgées, et la démolition des maisons et hôpitaux. Ces pays devront mettre un terme à ces crimes et manipulations, 20 camions, dont certains sont à moitié vides, suffisent-ils pour plus de deux millions Palestiniens, après deux semaines de bombardements, de déportation et de siège », s’est-il interrogé.

Gnetnews