Tunisie : Saïed favorable à un décret-loi criminalisant les agressions contre les enseignants (Taboubi)

09-11-2021

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a suivi avec le SG adjoint Sami Tahri, l’état de santé de l’enseignant Sahbi Ben Slema, il s’est rendu à l’hôpital militaire et a contacté le président de la république et la cheffe du gouvernement, annonce la centrale syndicale sur sa page officielle.

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, et une représentante du ministre de l’Education se sont rendus au chevet de Sahbi Ben Slema, et ont rassuré son épouse, ajoute l’organisation syndicale, affirmant que la victime est dans un état stationnaire.

Sahbi Ben Slema, un professeur d’histoire géographie, a été violemment agressé par un élève au lycée Ibn Rachik Ezzahra.

Dans une déclaration, hier soir, devant l’hôpital militaire, le chef de la centrale syndicale a exprimé sa « compassion » et sa « solidarité avec la famille éducative suite à la violence qui lui infligée ».

Taboubi dit avoir été en contact avec le président de la république, qui a été favorable à la demande qu’il lui avait présentée au nom de l’UGTT d’émettre « un décret-loi criminalisant les agressions contre les enseignants et l’école ».

La cheffe du gouvernement a affirmé, à son tour, suivre cette affaire, assurant les enseignants et l’école tunisienne de sa totale solidarité, a-t-il ajouté.

Ce crime horrible contre l’enseignant d’Ezzahra est le résultat naturel de la campagne d’incitation contre les enseignants, écrit la centrale syndicale sur sa page officielle.

Gnetnews