Tunisie : Taboubi commente la grève dans le secteur du transport, « ce n’est pas une finalité en soi »
Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré, ce mardi 24 janvier, que la grève du secteur du transport n’est pas une finalité en soi, mais un moyen.
Dans une déclaration médiatique, en marge de sa visite à Béjà, le chef de la centrale syndicale a dénoncé l’indifférence du ministère du transport et de la partie gouvernementale, envers les revendications du secteur et les séances de négociations.
La séance de la veille qui s’est soldée par un échec devrait voir la présence de responsables et décideurs, a-t-il dit, critiquant que l’administration ait refusé de signer ce qui a été convenu précédemment.
Le préavis de grève a été émis depuis octobre dernier, alors que la convocation de la part du ministère du Transport pour s’asseoir à la table du dialogue n’a été envoyée qu’hier, a-t-il déploré.
La fédération générale du transport, relevant de l’Union Générale tunisienne du travail (UGTT), a maintenu son mot d’ordre de grève dans le secteur du transport, dans ses différents modes terrestre, aérien et maritime, les 25 et 26 janvier 2022, faute d’un accord avec le ministère de tutelle sur les revendications syndicales.
Gnetnews