Tunisie : Taboubi fait état d’une « convergence de points de vue » avec le chef de l’Etat autour des entreprises publiques

01-04-2022
Noureddine Taboubi

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a fait état ce vendredi 01er avril « d’une concordance de points de vue avec le chef de l’Etat, notamment autour de la réforme des entreprises publiques et de la nécessité d’en assurer la pérennité ».

Dans une déclaration au terme d’une rencontre avec le chef de l’Etat, en présence des membres du bureau exécutif, Taboubi a évoqué « un débat approfondi » sur le système de subvention (Nldr : des produits de base et des hydrocarbures), ainsi que des salaires, dont le chef de l’Etat a reconnu la faiblesse.

Les discussions ont, par ailleurs, porté sur la réforme du dispositif éducatif, et la situation sociale des enseignants dans leurs différentes catégories, a-t-il indiqué.

Le chef de la centrale syndicale a assuré que l’approche participative sera adoptée pour tracer l’avenir et perspectives de la Tunisie avec les forces civiles et politiques qui partagent les mêmes idées.

« La Tunisie a besoin de ses enfants qui en sont jaloux dans le cadre de convictions déterminées », a-t-il encore souligné.

Noureddine Taboubi a déclaré, en préambule, que cette rencontre est intervenue à l’invitation du président de la république pour féliciter le nouveau bureau exécutif à l’issue du 25ème congrès de la centrale syndicale.

Gnetnews