Tunisie : Un cas confirmé du variant brésilien détecté à Mehdia
Le Directeur régional de la Santé à Mehdia, Samir Lahouel, a déclaré hier, mercredi 23 Juin, que la contamination d’un citoyen originaire de la délégation de Ksour Essef par le variant brésilien a été confirmée.
Le citoyen en question est revenu en Tunisie, le 12 juin via le port de la Goulette, où il a été dépisté positif au virus, et a été placé en isolement à son domicile, a-t-il souligné dans une déclaration à la TAP.
Lahouel a dit avoir contacté la personne en question, et l’a chargée d’établir une liste des cas-contacts, dans les milieux familial et sociétal, avant qu’une équipe médicale ne se déplace chez lui.
L’équipe médicale, chargée du suivi de l’épidémie du Covid à Méhdia, se rendra ce jeudi matin au domicile du malade, pour effectuer des prélèvements sur les cas contacts. Elle imposera les mesures appropriées, s’il s’avère qu’ils ont contracté le virus.
La direction régionale de la santé à Mehdia annonce sur sa page officielle Facebook que 102 nouveaux cas ont été enregistrés les dernières 24 heures, après la parution des résultats de 269 analyses en laboratoire, soit un taux de positivité de 38 %. Deux nouveaux décès sont à déplorer à la même date.
Le bilan s’élève dans le gouvernorat à 14 091 contaminations et 395 décès.
Les lits de réanimation du CHU de la région affichent complets avec un taux d’occupation de 100 %.
Gnetnews