Tunisie : Une opération de trafic d’argent et de voitures de luxe de 7 millions de dinars déjouée (douane)

20-08-2021

La douane tunisienne annonce avoir déjoué une importante opération de trafic d’argent et de voitures de luxe, objet d’infractions douanières d’une valeur de 7 millions de dinars.

Relatant les faits, la douane indique, dans un communiqué, que des informations sont parvenues à la direction des enquêtes douanières, selon lesquelles un ressortissant tunisien à l’étranger a procédé au trafic d’importantes sommes d’argent, et les a dissimulées dans un local dans l’une des banlieues de Tunis.

Après coordination avec le parquet, une descente a eu lieu dans le local en question, où 04 millions de dinars tunisiens, et des devises d’une valeur de 30 mille dinars ont été retrouvés.

Trois voitures de luxe portant une immatriculation RS, ainsi que des plaques minéralogiques d’autres voitures, dont la valeur totale est de près de 3 millions de dinars, ont été par ailleurs découvertes.

Un PV de saisie a été rédigé, conformément au code de changes, et aux dispositions réglementaires relatives à la saisie de fonds d’origine inconnue, dont la légalité n’a pas été prouvée, souligne la douane, évoquant la poursuite des investigations dans cette affaire.

Gnetnews