Tunisie : Vol sur des comptes de clients munis de cartes de paiement électronique : précisions de la poste

28-01-2021

La poste tunisienne rassure ses clients, parmi ceux disposant de cartes de paiement électronique, que « leurs comptes sont sécurisés et ne peuvent être touchés ».

Suite aux informations relayées par les médias est les réseaux sociaux, autour du vol de l’argent des clients porteurs de cartes de paiement électronique, par certains agents des centres postaux, la poste tunisienne précise ce jeudi 28 janvier, que « l’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) s’est saisie de ce dossier, et l’a transmis au procureur de la république près du tribunal de première instance de Tunis ».

« Les détails de cette affaire ne peuvent être évoqués, afin que la justice puisse statuer dessus dans les meilleures conditions », ajoute-t-elle.

Selon la même source, le dossier remonte au mois de février 2020, et était l’objet d’opérations d’inspection au niveau de la Direction générale de la poste tunisienne, et aussi au niveau de l’inspection générale du ministère des Technologies de la Communication.

La poste dit son souci « de respecter toutes les lois et les procédures en vigueur », et affirme qu’elle « ne manquera pas à punir tous ceux dont l’implication est prouvée dans cette opération ».

Gnetnews