Un important investissement en vue entre Moscou et Ryad, lors de la visite de Poutine en Arabie

02-10-2019

Kirill Dmitriev, directeur général du fonds souverain russe (RDIF), a déclaré qu’un important accord d’investissement allait être annoncé lors de la visite du président russe, Vladimir Poutine, en Arabie Saoudite.

Dmitriev a indiqué, en marge de la semaine de l’énergie en Russie, que le fonds souverain russe et la compagnie saoudienne pétrolière, Aramco, vont annoncer un investissement dans la compagnie russe, Novomet Oil Services.

Dmitriev n’a pas donné de détails supplémentaires à ce sujet, et s’est contenté d’avancer un probable rachat de 30 % de Novomet, rapporte le site de la Russie aujourd’hui.

Le premier responsable du fond d’investissement russe avait déclaré auparavant que le géant pétrolier saoudien, Aramco, pouvait devenir un partenaire important de la Russie dans le domaine de la pétrochimie.

Fondée en 1991, la société Novomet s’appuie sur les technologies modernes dans l’industrie du pétrole et du gaz. Avec plus de 4 mille employés, la société est présente en Russie, et a des filiales en Argentine, Egypte, Irak, Koweit et Etats-Unis.

Gnetnews