Une enquête ouverte dans l’acquisition de 44 personnes de logements à Alicante

10-06-2020

Le parquet du pôle judiciaire financier a ouvert une enquête dans l’affaire d’acquisition de 44 personnes de logements dans la ville portuaire de la Costa Blanca, au sud-est de l’Espagne, Alicante.

Après avoir été informés des résultats des enquêtes menées par la direction d’investigation dans les crimes financiers, au sujet de l’affaire d’acquisition d’appartements et de biens immobiliers à Alicante, une enquête a été ouverte, et un juge d’instruction s’en est saisi, rapporte Mosaïque, citant ses propres sources.

Le juge a commencé a auditionner les personnes en question, au nombre de 44, en attendant de prendre les mesures à leur sujet. La liste des personnes concernées par l’enquête ne comprend aucune personnalité politique, contrairement à ce qui a été propagé à travers les réseaux sociaux, mais des hommes d’affaires et des femmes issues de professions libérales, ajoute la même source.

Les chefs d’inculpation portent notamment sur le blanchiment d’argent en exploitant des facilités rendues possibles par les spécificités de l’activité professionnelle, le faux et usage de faux, le paiement d’opérations d’importation selon les méthodes illégales, les rapports entre résidents et non-résidents, et l’ouverture d’un compte courant bancaire sans l’autorisation de la banque centrale de Tunisie.

Tahya Tounes avait démenti ce matin, par la voix de son membre-dirigeant Aslan Ben Rejeb, que des membres du parti avaient fait acquisition de logements de luxe dans la ville espagnole, comme cela été relayé sur les réseaux sociaux.

Gnetnews