Zbidi donne le coup d’envoi du Centre de commandement des opérations interarmées

25-06-2019

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a inauguré hier, lundi 24 juin, le Centre de commandement des opérations interarmées, à l’occasion du 63e anniversaire de la création de l’Armée nationale.

Ce nouvel organisme a pour mission de diriger et suivre les activités des centres conjoints de planification et de commandement des opérations, appartenant aux trois armées, au centre, et ultérieurement au sud.

Lesdites structures sont chargées de la lutte contre le terrorisme, de la sécurisation des frontières, de la lutte contre le crime organisé sous ses différentes formes, ainsi que contre l’immigration clandestine.

Le ministre de la Défense a recommandé d’accélérer la mise en œuvre des procédures d’action commune, de poursuivre la formation dans les domaines des opérations, du renseignement et de la logistique, dans le cadre de la coopération internationale, et d’opter pour les moyens, les systèmes de commandement, de communication et de maîtrise à distance, tout en tâchant à surmonter les difficultés, notamment celles à caractère technique.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun