Le Qatar accorde un crédit de deux milliards de dollars à la Tunisie

29-05-2021

Riadh Chaibi, le conseiller politique auprès du président du parti islamiste, Rached Ghannouchi, a publié un statut sur sa page Facebook, dans lequel il est revenu sur la visite du chef du gouvernement, Hichem Mechichi au Qatar.

Dans sa publication, il a indiqué que « cette visite n’est qu’une concrétisation des résultats de la visite effectuée par le président de l’ARP  Rached Ghannouchi, au Qatar, il y a quelques semaines.

Dans le même statut, il a souligné que le Qatar accordera 2 milliards de dollars à la Tunisie sous forme de prêt avec un taux d’intérêt extrêmement faible. La Tunisie recevra cette somme au mois de juin, ajoute-t-il.

Par ailleurs, deux millions de doses de vaccins anti Covid, seront consacrées à la Tunisie,   ainsi qu’un accord pour la création de 50 mille emplois en faveur des Tunisiens souhaitant partir au Qatar, devraient être bientôt signés.

Chaibi a ajouté que le Qatar se chargera d’organiser un congrès international d’investissement en Tunisie, par lequel plusieurs participants investiront 25 milliards de dollars sous forme de projets et cela sur  une période qui s’étalera sur 5 ans.

« Cette contribution garantira l’amélioration de la situation de l’économie nationale », a confirmé Chaibi.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Cinq ministères s’unissent pour lutter cont
Économie Économie Économie Économie La Tunisie sollicite le soutien économique et fin
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Un plan de stabilité économique intég
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Le Conseil de la concurrence inflige une