CACC 2019 : Laâribi-Methnani, le titre et 20MD à l’ES Sahel

18-04-2019

L'Etoile Sportive du Sahel vient de remporter la Coupe arabe des clubs champions. A l'issue d'un match très disputé au stade d'Al Aïn, les joueurs de Roger Lemerre ont dominé Al Hilal Saoudien (2/1). La première réalisation porte le nom de Laâribi, suite à un coup de tête gagnant à la première période.

A la reprise, Gomez a égalisé sur un pénalty pour les Saoudiens. En toute fin de match, Methnani a donné l'avantage définitif à l'ES Sahel. Il offre ainsi le premier titre à son équipe en cette compétition. Le septième pour la Tunisie.

Ce succès sportif aura aussi un impact économique. La prime de la victoire est de 6 millions de dollars, soit presque 20 millions de dinars.

Les déclarations

Ridha Charfeddine : "Toutes nos félicitations à tous les supporters de l'ESS. Nous avons beaucoup travaillé et souffert pour en arriver là. Nous avons gagné le challenge sportif. Sur le plan économique, nous espérons démarrer un nouveau cycle et revenir au top dans les trois prochaines années".

Saddam Ben Aziza : "Nous sommes heureux pour nous et pour nos supporters. Nous avons affronté un grand adversaire. Dieu merci, nous avons cru en nous jusqu'au bout. Maintenant, nous avons un autre challenge. Vive l'Etoile".

Yassine Chikhaoui : "C'était un match très difficile. Nous étions tactiquement très bien en place. Personne ne nous attendait là, et pourtant, nous sommes parvenus à aller jusqu'au bout".

Moez Driss : "L'Etoile est toujours présente lors des grands rendez-vous. Félicitations à l'équipe et à ses supporters".

Wadii Al Jary : "L'ES Sahel gagne la Coupe arabe. L'année dernière c'était l'Espérance, qui est aussi championne d'Afrique. Il reste encore la coupe de la CAF. Ces résultats prouvent que le football tunisien se porte bien. Nous devons continuer à travailler et nous sommes capables de garder notre football au sommet".

Gnet