Erdogan en Tunisie dans une visite surprise

25-12-2019

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, effectue ce mercredi 25 décembre une visite en Tunisie, où il s’entretiendra avec son homologue tunisien, Kaïs Saied, annonce le site libyen 218tv.net, citant des sources diplomatiques.

Le dossier libyen sera en tête de l’ordre du jour de cette visite surprise, outre des discussions bilatérales sur de grands projets d’investissement prévus par la Turquie en Tunisie.

Une rencontre tripartite entre le président du conseil présidentiel, Faez Sarraj, et les présidents tunisien et turc se tiendrait à cette occasion.

La Turquie est engagée aux côtés du gouvernement d’union nationale, pour contrer l’offensive du Maréchal Haftar contre Tripoli.

Ce faisant, la déclaration de Tunis pour la paix a été rendue publique lundi soir, à l’issue d’une rencontre entre Kaïs Saied et les chefs de tribus libyennes, qui l’ont mandaté pour jouer les bons offices en vue du règlement de la crise libyenne.

La déclaration de Tunis prône une solution inter-libyenne à la crise loin des ingérences étrangères et du langage des armes.

Erdogan effectue sa deuxième visite à Tunis, en tant que chef d’Etat, après celle effectuée il y a trois ans, presque jour pour jour, en décembre 2017.

Il s’était auparavant rendu à deux occasions en Tunisie  depuis la révolution, en tant que premier ministre, en septembre 2011, et en juin 2013.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin