EST-Zamalek : Pour Khaled Hosni, les Sang et or payent la facture de l’hystérie

09-03-2020

Le consultant de Dimanche Sports n’a pas mâché ses mots en analysant l’élimination de l’Espérance Sportive de Tunis face au Zamalek. Pour Khaled Hosni, les raisons sont claires : « Les Sang et or payent la facture de l’hystérie après le deuxième but des Egyptiens à l’aller. Il ne faut pas se voiler la face et tout mettre sur le dos de l’arbitrage. Il fallait se calmer au Caire pour ne pas se compliquer la tâche à Rades.

Arbitrage ? Il faut arrêter d’être dans le déni de la réalité. L’Espérance a eu plusieurs occasions pour marquer et elle ne l’a pas fait. Je suis persuadé que le maillot Sang et or est lourd à porter pour plusieurs joueurs. Nous devons changer de mentalité. Nous sommes de mauvais perdants et de mauvais gagnants. Quand on est dans le très haut niveau, nous devons savoir raison garder et se concentrer sur le rectangle vert ».

GnetNews

17 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Matwi

Il a raison avec l’hystérie mais ignorer l’arbitrage fortement à la faveur du Zamalek n’est pas correct surtout que les arbitres ont influencé les 3 rencontres. Ce n’est pas la fin du monde mais il faut dire la vérité même si c’est un détail.
Hosni est un bavardeur de 1ère classe. Il parle trop mais ces mots sont vides… que du bla bla.

Yazid Brahim

Oui, Hosni est un baratneur peu conséquent à ec lui même et qui eut se distinguer par des positions extravagantes !
C’est un type qui viellit et qui a intérêt à prendre sa retraite des plateux de télé dans les meilleurs délais !

Anonyme

Khaled Hosni est un très mauvais commentateur, il n’a pas beaucoup de logique dans ses analyses il est très impulsif, il dit la chose et son contraire lors de son intervention, il bouffe beaucoup de temps pour dire et repeter mille fois la même chose, il se croit important alors qu’il n’a rien de spécial sauf sa carrière de joueur… je ne sais pas pourquoi est-ce qu’on continue à l’inviter

Bahi tounsi

C’est la vérité on ne gagne pas toujours EST.à réjouis plusieurs fois elle aussi de l ‘ arbitrage soit en Tunisie au en Afrique.le match du wac par exemple. Aussi contre agosto et même cette année contre l’équipe tchadien .

Badreddine

Il a complètement raison

Anonyme

Je n’ai pas vu son intervention mais je suis d’accord avec son point de vue: l’EST est largement responsable de son échec car le 2eme but à l’aller est plutôt juste et surtout l’erreur du penalty…(je veux dire par là que nous avons connu des décisions d’arbitrage beaucoup plus comiques…) au delà de ça, comment justifier le comportement des joueurs et du staff qui a conduit aux sanctions annoncées? je veux bien que l’arbitre soit impartial mais en tant que double champion, l’EST a manqué de « professionnalisme »… et ensuite on met tout sur le compte de l’arbitre… Il faut apprendre… Lire la suite »

M. Abdou

C’est le premier tunisien qui, parle et analyse avec une logique sage le match de L’EST.
Vous savez l’EST n’est pas une super équipe ,elle peut gagné comme elle peut perdre. Aujourd’hui elle est tombée sur plus fort qu’elle et elle a perdu. Donc messieurs les tunisiens arrêtez de pleurnicher.

said de marrakech

la plupart des commentaires sont vraiment pitoyables ! vous n.arrivez pas à admettre que le monsieur a tout a fait raison ! vous cherchez toujours des boucs émissaires pour justifier vos défaites et vos débacles. A chaque fois vous attaquez l.arbitre et l.accusez d.etre corrompu juste parce qu.il a eu le courage de tenir téte aux excés d.arrogance de votre équipe attarachi !! vous les tunisiens qui aviez des responsables bien introduits dans les arcanes de la Caf , devriez avoir honte de parler ainsi , tout en sachant très bien à quel point votre football etait noyé dans la… Lire la suite »

Anonyme

..je suis d’accord avec son opinion..
..dommage que notre mentalité est toujours fatigué..
..dans un palais comme celui de cette équipe classifié parmi les grands clubs africains on constate toujours que la majorité des joueurs ont un manque psychique et cela est du au niveau scolaire et social..
..il leur faut des séances de politesse et de sagesse donnés par des experts sportifs bien éduqué..
..normalement notre championnat national doit etre mis a l’écart..
..nous n’avons pas une culture sportive propre ..qui nous permet d’accepter les résultats..
..merci et encore bravo monsieur hosni..

Wydadcasa

Bravo bonne analyse. Les comportements observes appartiennent au monde amateur. L histoire du Var débranche quel honte

Anonyme

Said … vous n’êtes pas de Marrakech: vous avez une mission de semer le trouble entre tunisien

Ali

Pour une fois il a raison. L’EST avait perdu la qualification dès le 2ème but du Zamalek. Il faut arrêter cette violance contre les arbitres. L’ Est l’a payé très cher et ce n’ est que justice.Cela va t-il leur servir de leçon ?

Anonyme

Le tournant du match c quand le gardien de l’espérance est allé protester contre l’arbitre alors que les autres joueurs avaient accepté le but et tout d’un coup ils ont suivi le gardien en agressant bêtement l’arbitre heureusement qu’il n’a pas fait attention sinon il y aurait 2 cartons rouges

Co-boy

L’Espérance tunisienne gagne toujours avec l’aide d’arbitres. Vous rappelez de à Michael Eneramo, il a marqué un but avec sa main contre Al-Ahly en finale. Et vous avez gagné contre El Wydad avec l’aide de l’arbitre. Maintenant vous parler de l’injustice de l’arbitrage, vous n’êtes pas crédible

Mourad

Un Club qui a toujours bénéficié des erreurs arbitrales voire de la complaisance des arbitres devrait accepter la défaite.

Anonyme

Moi je ne suis pas espérantiste … mais ce débat tourne vers le régalement de comptes et de jalousie…

Moez

Dire que l’espérance a perdu pour avoir perdu ces nerfs ou rater des buts faut pas être un grand analyste… Mais dire aussi comment la Caf fait perdre les nerfs pour éliminer les équipes Tunisiennes et l’équipe nationale et mettre ça dans une analyse geo politique plus large.. Faut être un tres bon analyste… Si on prend que la moitié du problème… On progresse pas.. Nous avons la caf (c’est à dire Maroc mais le Maroc sans la France ne peut rien faire ) qui veut détruire les performances des équipes Tunisiennes vitrine économique d’un pays . Si on reste… Lire la suite »