La Tunisie publie la classification actualisée des pays, selon le niveau du risque

24-09-2020

Le ministère de la Santé vient de publier la classification des pays et territoires en fonction du niveau du risque.

Les pays sont classés en trois groupes vert, orange et rouge, en fonction du niveau de risque.

Dans la liste verte, on trouve la Chine, Chypre, Côte d’Ivoire, Liberia, Malaisie, Mali, Niger, Nigeria, Seychelles, Singapour, Thaïlande, etc.

Sur la liste orange figurent des pays, comme Afrique du Sud, Allemagne, Bulgarie, Canada, Cuba, Estonie, Finlande, Italie, Japon, Grèce, Pologne, Sénégal, Suède, Norvège, Venezuela, etc.

La France, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Etats-Unis, la Suisse etc. qui ne sont pas mentionnés dans les deux premières listes, figureraient normalement sur la liste rouge.

Le ministère de la Santé précise que » des pays de voisinage » comme l’Algérie, la Libye, la France, le Luxembourg, Malte et Italie sont soumis à des mesures spécifiques, dans le cadre du protocole sanitaire de la Tunisie.

La Tchéquie, la Pologne et la Russie sont régies par le protocole sanitaire tunisien.

Les lieux de quarantaine pour les listes verte et orange sont à domicile, les arrivants des pays classés rouges sont placés dans un centre de quarantaine choisi par le comité de confinement.

Le test RT-PCR négatif avant la date du voyage est obligatoire pour les personnes en provenance de toutes les destinations. Le RT-PCR de contrôle est demandé en cas d’apparition de signes pour les groupes vert et oranger, et systématiquement pour les pays de la zone rouge.

Gnetnews

2 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Cousin

Quels sot les mesures spécifiques en question pour la france ?

Murielle Ambert

Je dois partir en voyage en Tunisie le 30 septembre. Pouvez vous me dire si isolement je peux le faire dans hôtel que j’ai réservée. Comme la France est classée voisinage
Merci