Large victoire de la Tunisie face à la Libye ! Déclarations

15-11-2019

La Tunisie a battu la Libye 4 à 1, vendredi soir, à Rades, dans le cadre de la première journées des éliminatoires de la CAN 2021. Wahbi Khazri (33′- 89′) et Seifeddine Kharoui (41′ – 52′) ont inscrit les buts des « Aigles de Carthage ». Hamdou El Houni a marqué l’unique but libyen.

Les deux équipes ont ouvert le jeu dès le coup d’envoi de la rencontre. La Tunisie a faille ouvrir le score par Msakni dont la tête a été difficilement repoussée par Nachnouch. Les Libyens ont répliqué dans la foulée sur une contre attaque menée par El Houni et Seltou mais Soula n’en a pas profité. A la 33ème minute, Msakni a obtenu un penalty. Khazri l’a raté mais il a réussi à reprendre la balle repoussée par Nachnouch dans les filets.

Huit minutes plus tard, Msakni, parti dans le dos de la défense, a servi Khaoui qui a doublé la marque. Les joueurs de Benzarti n’ont pas baissé les bras. A la 46ème minute, El Houni a profité d’une erreur de l’arrière-garde tunisienne pour réduire la marque.

A la reprise, les Libyens ont mis la défense tunisienne sous pression. Et sur une erreur de Meriah, Seltou a failli égaliser mais Ben Mustapha a réussi à détourner la balle. Quelques secondes après, une jolie passe de Sassi a permis à Khaoui de tripler la marque. Les « Aigles de Carthage » ont contrôlé la suite de la rencontre. A la 89ème minute, Msakni, d’une passe en profondeur, a servi Badri qui est parvenu à dévier la balle pour Khazri qui n’avait plus qu’à inscrire le quatrième but.

Dans l’autre match du groupe, la Tanzanie a battu la Guinée Equatoriale 2 à 1.

Akram Amari (Libye) : « Nous savions que la Tunisie jouait toujours dans le dos de la défense. Nous avons très bien géré la première période. Après la pause, nous aurions pu égaliser. Mais,  le manque de concentration a permis aux Tunisiens de marquer le troisième but sur contre attaque ».

Mondher Kebaier (Tunisie) : « Nos confrontations avec la Libye ont toujours été serrées. Ce soir, nous avons réussi à vaincre à convaincre. Nous travaillons dur et nous avons tenu à lancer un message à nos adversaires. Le score est large ? Le rendement face au Cameroun était meilleur. En première période, nous avons commis beaucoup d’erreurs de placement ».

GnetNews