Le boulanger tunisien, lauréat de la meilleure baguette, interdit de livrer à l’Elysée, comme prévu

04-10-2021

Le boulanger tunisien, lauréat de la meilleure baguette de Paris 2021, ne livrera pas ses baguettes à l’Elysée, comme il est de tradition.

Makram Akrout est suspecté d’avoir relayé des posts islamistes sur sa page Facebook, rapporte ce lundi le Parisien. L’Elysée, cité par le journal français, inique que « ce n’est pas prévu. L’Élysée n’a pas pris contact avec ce monsieur », comme il le fait habituellement. Et de préciser : « Ce n’est pas automatique que le lauréat de la meilleure baguette de Paris livre l’Élysée ».

Dimanche dernier, après le sacre de Makram Akrout dans ce concours prestigieux, la polémique avait surgi sur les sites d’extrême droite. Et s’était répandue comme une traînée de poudre ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Samedi, le boulanger lauréat, qui depuis s’est fait harceler et menacer sur les réseaux sociaux, n’était pas venu chercher son prix, comme le veut la tradition, lors de la fête du pain, sur le parvis de Notre Dame. Il s’était fait représenter par son meunier.

Son avocate dénonce quant à elle une campagne « nauséabonde », se refusant dans un premier temps à commenter des « copies d’écran qui viennent de l’extrême droite et que Monsieur Akrout conteste ».

D’après le Parisien