Le ministère de la Santé compte faire appel à des médecins tunisiens expatriés

03-11-2020

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a déclaré ce mardi 03 novembre que son département pouvait se faire aider par des médecins tunisiens, qui travaillent à l’étranger.

Dans une déclaration médiatique au sujet des solutions proposées par le ministère pour faire face au sous-effectif en termes de personnel de santé, il a indiqué que son département a pris contact avec des médecins tunisiens à l’étranger, dans la perspective de leur faire appel pour la prise en charge des malades.

Plusieurs de ces médecins ont été enthousiastes à l’idée de soutenir la Tunisie dans le cadre des efforts de lutte contre le coronavirus, a-t-il souligné.

Il a ajouté que son département allait examiner les moyens de faire venir ces médecins, afin d’être affectés dans différentes spécialités, dont l’anesthésie-réanimation.

Des facilitations en matière de transport, et de résidence leur seront accordées, afin de leur confier des missions médicales dont la durée est entre quelques jours et des mois.

Plus de trois mille médecins tunisiens travaillent à l’étranger, a-t-il dit.

Ce faisant, Faouzi Mehdi a affirmé que son ministère comptait, en prime, sur les recrutements, avec des contrats conclus dernièrement avec une nouvelle promotion dans cette spécialité.

Gnetnews