Le péril est imminent, la commission financière s’est proclamée à travers le FMI et les donateurs (Mekki)

04-03-2021

Le président de la commission des Finances à l’Assemblée, Haykel Mekki, a annoncé ce jeudi son intention d’envoyer une correspondance au président de la république, Kaïs Saïed, en tant que président du Conseil de sécurité nationale, pour le prévenir, au sujet de la situation économique en Tunisie, et des finances publiques.

Mekki a considéré que la situation menaçait désormais la souveraineté nationale, signalant « le péril est imminent ». « Il faut qu’il y ait de grandes décisions pour protéger la souveraineté nationale, étant donné que la commission financière s’est proclamée via le Fonds monétaire international (FMI) ; et les cercles financiers donateurs », a-t-il souligné, cité par des médias concordants.

Il a insisté que la question dépasse désormais les chiffres et porte sur la souveraineté nationale, « à l’heure où le gouvernement a abandonné ce sujet, comme s’il ne le concerne pas ».

Le parlementaire a appelé le conseil de sécurité à intervenir pour sauver la Tunisie, de ce qu’il a qualifié de « péril imminent ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : Nomination d’Anis Slema, en tant que D
Économie Économie Économie Économie Tunisie/Ramadan : Un couffin de 80 dinars pour 40
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Les grandes surfaces autorisées à vend