Le Raja dénonce une « mascarade » et menace de ne pas jouer la Supercoupe
Après son match nul face à la RS Berkane (0-0) dimanche en Coupe de la Confédération, le Raja Casablanca a crié au scandale et dénoncé plusieurs erreurs arbitrales. L’Aigle Vert demande à la CAF d’enquêter sur ce match, sous peine de se retirer de toutes les compétitions africaines.
« Le match 135 de l’édition 2019 de la Coupe de la CAF, ayant opposé ce dimanche 3 mars 2019, la Renaissance sportive de Berkane au Raja Club Athletic a été marqué par un véritable massacre arbitral », a dénoncé l’Aigle Vert dans un communiqué. « Les erreurs répétitives et graves dont il s’agit sont : but refusé à la 92e minute, penalties refusés à répétition et avertissements non distribués. (…) Cette mascarade est une honte pour le football africain. Comment est-ce possible en 2019 d’assister à un tel spectacle contraire à toute éthique sportive ? »
« Le Raja ne peut rester indifférent à cette injustice et vous demande (au président de la CAF, Ahmad) solennellement de mener une enquête indépendante et approfondie sur le scandale arbitral qui a caractérisé le match susvisé et partant, rendre justice à notre club », a ajouté le tenant du titre, avant de menacer. « Dans l’attente de votre réponse, monsieur le président, le Raja Club Athletic se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires visant à défendre du club pouvant aller, le cas échéant, à l’examen d’un éventuel retrait de toutes les compétitions africaines, y compris la prochaine Supercoupe d’Afrique prévue à Doha le 29 mars 2019 ».