Le syndicat du MAE dément l’agression d’une attachée sociale par le consul à Munich

30-04-2020

Aycha Ayari, du syndicat des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères, a récusé ce jeudi 30 avril l’affaire de l’agression d’un consul contre une attachée sociale à Munich.

Intervenu ce matin sur Shems, Aycha Ayari a affirmé que leur collègue avait démenti les allégations de l’attachée sociale, et a exclu tout contact entre eux, ce que prouvent les caméras de surveillance.

Selon la même source, des données existent selon lesquelles, l’attachée sociale avait déjà tenu ce genre d’allégations mensongères, et avait été jugée pour ces faits.

Elle a ajouté qu’aucune enquête sécuritaire allemande n’a été ouverte jusque-là, signalant que la police allemande intervient immédiatement dans ce genre d’affaires.

Pour rappel une enquête administrative conjointe entre les ministères des Affaires étrangères et des Affaires sociales a été ouverte, au sujet d’une agression contre une attachée sociale au Consulat de Tunis à Munich, de la part du consul.

Cette enquête vise à établir la vérité sur le différend opposant les deux parties, et à délimiter les responsabilités, afin qu’un rapport soit élaboré, à la lumière duquel une sanction sera infligée au fautif.

Le président Kaïs Saïed avait ordonné, lors de sa rencontre mardi dernier avec le ministre des Affaires étrangères, d’ouvrir « une enquête urgente à ce sujet, et de délimiter les responsabilités, et les faire assumer par le fautif ».

Gnetnews