L’émir du Qatar a quitté ce lundi Amman à destination de Tunis

24-02-2020

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani, a quitté ce lundi 24 février Amman, à destination de Tunis, pour une visite officielle de deux jours, où il aura une rencontre avec le Président Kaïs Saied, suivie par une réunion de travail entre les délégations des deux pays, autour de la consolidation de la coopération bilatérale dans les domaines prioritaires.

Abdallah II a fait ce matin ses adieux à son hôte à l’aéroport international Reine-Alia, rapporte l’agence de presse jordanienne.

Les évolutions régionales avaient été au centre dimanche d’un entretien entre le Roi Abdallah II, et l’émir du Qatar, en visite officielle le week-end écoulé en Jordanie.

Les deux souverains avaient évoqué les différentes affaires régionales, en prime la cause palestinienne.

Ils avaient affirmé « la nécessité de soutenir le peuple palestinien en vue de recouvrer ses droits justes et légitimes, et d’instaurer son Etat indépendant, et pérenne sur les frontières du 04 juin 1967, ayant pour capitale al-Quds el-Sherif, sur la base de la solution de deux Etats, et des résolutions de la légalité internationale ».

Le roi hachémite et l’émir qatari avaient, par ailleurs, préconisé des règlements politiques aux différentes crises qui secouent la région, afin d’y instaurer stabilité et sécurité.

Gnetnews