« L’Etat n’est pas celui d’un parti ou d’un ensemble de partis, il appartient à l’ensemble des Tunisiens » (Saïed)

16-04-2024

Le président de la république, Kaïs Saïed, a affirmé que « l’Etat n’est pas celui d’un parti ou d’un ensemble de partis ». « L’Etat tunisien appartient à tous les Tunisiens ; l’Etat est au-dessus de toute considération et le drapeau est au-dessus de toute considération ».

Abordant hier, lundi 15 avril, la marche des services publics, au cours de la réunion du Conseil de sécurité nationale, le chef de l’Etat a mis en garde « celui qui cherche à mettre à mal la marche normale des services publics ; il va en assumer la totale responsabilité ».

Il a déploré des coupures d’eau et d’électricité ainsi que des pannes qui se répètent chaque jour dans plusieurs régions de la république, « une chose inacceptable », s’est-il élevé.

Au sujet des circuits de distribution, Saïed a indiqué que ces circuits n’avaient pas lieu d’être, les accusant « de chercher à malmener la subsistance des Tunisiens ». « Il s’agit de personnes bien déterminées, il faut qu’elles soient jugées, leurs noms sont connus, tout autant que leurs liens avec l’étranger, on ne peut jamais tolérer que quiconque badine avec la subsistance et la sécurité du citoyen », a-t-il asséné.

Gnetnews