L’UTAP appelle à un rassemblement demain devant le ministère de l’Agriculture pour sauver le secteur du lait

18-08-2020

L’UTAP organise demain, mercredi 19 août, un sit-in devant le ministère de l’Agriculture « pour dénoncer la situation difficile du dispositif laitier, dans ses différents maillons ».

Dans un communiqué paru sur sa page officielle, l’organisation agricole pointe « les pertes dans les rangs des producteurs du lait, ce qui menace, d’une manière sérieuse, la pérennité de leur activité, et leur source de revenus ».

« Devant l’absence de la volonté sérieuse du gouvernement, de traiter la crise aigüe dans le secteur du lait et de répondre aux revendications des professionnels de revoir à la hausse le prix à la production, de manière à couvrir le coût et de garantir une marge bénéficiaire raisonnable pour l’agriculteur », l’organisation agricole appelle l’ensemble des agriculteurs et ses structures à participer à ce rassemblement national, à partir de 9 heures.

« Ce pas constitue le dernier avertissement du gouvernement, en vue de sauver le dispositif laitier avant de passer à un autre palier en termes d’escalade, à travers le boycott de la production du lait ».

Gnetnews