Météo en Tunisie : nouvelles averses orageuses attendues

01-09-2026

Le ciel sera généralement partiellement nuageux ce matin, avant une dégradation progressive en cours d’après-midi sur les régions de l’ouest du pays, où des cellules orageuses locales se développeront, accompagnées de pluies parfois abondantes et de chutes localisées de grêle. Ces perturbations orageuses devraient ensuite s’étendre à certaines régions de l’Est.

Le vent soufflera du secteur Nord sur le Nord du pays, et du secteur Est sur le reste des régions, avec une intensité faible à modérée. Il se renforcera toutefois sous l’effet des cellules orageuses, où des rafales pourront dépasser temporairement les 70 km/h, soulevant localement du sable et de la poussière dans le Sud.

En mer, l’état sera peu agité, avec une mer localement agitée sur les côtes orientales.

Les températures maximales oscilleront entre 32 et 37°C près des côtes et sur les hauteurs, et entre 38 et 41°C dans le reste des régions, pour atteindre jusqu’à 45°C dans le Sud-Ouest, où des vents de sirocco (chehili) souffleront localement.