Migrants: Torture de mineurs dans une prison à Milan (Majdi Karbaï)

24-04-2024

Majdi Karbaï, militant des droits humains, a révélé lors de son intervention mercredi dans la matinale de Mosaïque FM que treize policiers ont été placés en détention et huit fonctionnaires suspendus pour leur implication présumée dans des actes de torture sur des mineurs dans une prison à Milan, en Italie.

Il a précisé que l’enquête, menée par le parquet de Milan, ainsi que les témoignages et les investigations, ont mis en lumière l’existence de cellules de torture au sein de la prison, où des mineurs migrants auraient été victimes d’agressions physiques et sexuelles.

De plus, il a déclaré être en contact régulier avec quatre mineurs tunisiens qui semblent avoir été parmi les victimes de torture dans cette prison, et qu’une plainte a été déposée en coordination avec les services sociaux.

Les enquêtes dans cette affaire ont débuté après qu’une mère ait déposé plainte auprès du parquet, suite à la découverte de traces de coups sur le visage de son fils lors d’une communication par vidéo-conférence en prison.

En outre, Majdi Karbaï a souligné que les migrants tunisiens, égyptiens et marocains ayant participé à l’enquête ont confirmé avoir été victimes de violence verbale, d’agressions physiques, de tortures, ainsi que de comportements racistes.

Gnetnews