Mohamed Ali Nafti participe à la session ministérielle de la Ligue arabe à Amman

22-06-2026

Le ministre des Affaires étrangères représentera la Tunisie lors de la 165ème session ordinaire (reprise) du Conseil de la Ligue des États arabes

Une participation sur instructions présidentielles

Sur instructions du président de la République, Kaïs Saïed, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, prendra part à la 165ème session ordinaire (reprise) du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel. La réunion se tiendra ce 22 juin 2026 à Amman, au Royaume hachémite de Jordanie.

Le soutien à la cause palestinienne au cœur des discussions

Cette session sera consacrée à l’examen des différents axes de l’action arabe commune et aux moyens de les renforcer, avec une attention particulière portée au soutien à la cause palestinienne ainsi qu’au renforcement de la coopération arabe face aux défis actuels.

Des entretiens bilatéraux en marge de la réunion

En marge de cette session, le ministre tiendra par ailleurs une série d’entretiens avec ses homologues de plusieurs pays arabes. Ces rencontres permettront d’examiner les relations de coopération bilatérale entre la Tunisie et ces États, les perspectives de leur développement, ainsi qu’un ensemble de questions arabes et régionales d’intérêt commun.