Karoui dans sa ville natale : « Il est temps qu’un président émerge de Bizerte » (Vidéo)

12-10-2019

Bizerte, jeudi 10 octobre, à deux jours du scrutin présidentiel. C’est dans sa ville natale, son fief, que Nabil Karoui a décidé d’entamer cette journée marathon. Dès 8h du matin, une centaine de Bizertins sont venus attendre la venue de celui qu’ils appellent « Weld Bledhom ».

Il a été très difficile de pouvoir atteindre le leader du parti « 9alb Tounes », fraîchement libéré de prison, mardi 08 octobre. Nabil Karoui s’est offert un véritable bain de foule populaire. Beaucoup de femmes voulaient l’embrasser et le remercier…certaines même pleuraient.

Le finaliste à l’élection présidentielle a mis plus de 30 minutes avant d’atteindre l’estrade sur laquelle il devait tenir un discours. « Dès que je suis sortie de prison, j’ai insisté pour venir vous voir ici à Bizerte », a-t-il déclaré. Il a ensuite remercié les nombreux électeurs de Bizerte, qui selon Karoui « ont joué un grand rôle dans sa victoire au premier tour et aux élections législatives ». 

Nabil Karoui a affirmé « qu’il était temps que la région de Bizerte émerge » pour, toujours selon lui, « rétablir l’équilibre », avant de soutenir que pour autant « il était contre le régionalisme », 

Il a dit que « les Tunisiens devaient se soulever contre ceux qui voulaient les diviser », faisant allusion au gouvernement passés et actuels. Il a critiqué les différents gouvernements installés depuis 8 ans, qui selon lui ont « mené la Tunisie dans la mauvaise direction ».

Enfin, il a exhorté les Bizertins pour qu’ils se rendent aux urnes dimanche prochain afin « de donner une chance à la Tunisie ».

Lors de cette dernière et première journée de campagne, Nabil Karoui a décidé de faire une tournée à Tunis. Il a prévu notamment de se rendre à l’Ariana, à Radès, au centre ville de Tunis, pour enfin finir par un grand meeting sur l’Avenue Habib Bourguiba. Dernière étape avant le débat télévisée de ce soir dans lequel il fera face à son concurrent Kais Saïed.

Retrouvez en vidéo ci-dessus, les images de sa venue à Bizerte

Wissal Ayadi