Tunisie : Bassem Trifi évoque « une initiative tripartite » en vue d’une sortie de crise

28-12-2022

Le président de la ligue tunisienne des droits de l’homme, Bassem Trifi, a déclaré, ce mercredi 28 décembre, que la rencontre tripartite l’ayant rassemblé avec Noureddine Taboubi, et Hatem Mziou, était à l’appel du Secrétaire Général de l’UGTT.

Dans un entretien téléphonique avec Shems, il a indiqué que la rencontre entre le Conseil de l’ordre des avocats, l’UGTT et la LTDH visait à discuter du lancement d’une initiative nationale, pour sortir la Tunisie de la crise.

Les rencontres vont s’intensifier la prochaine période pour définir les grandes lignes de cette initiative, a-t-il dit, signalant qu’elle s’articulera autour de trois axes économique, social et politique.

Il a ajouté que les partis n’allaient pas être impliqués, dans un premier temps, pour s’éloigner des tiraillements politiques.

La nature que revêtira l’initiative n’a pas été fixée, si elle va être un dialogue national ou pas, a indiqué Bassem Trifi, signalant qu’elle pouvait être sous forme de suggestions appuyées par la société civile.

Il a encore déclaré que cette initiative allait démarrer avec les trois organisations précitées, pouvant être consolidées par d’autres organisations de la société civile.

Gnetnews