Tunisie : Bouderbala appelle le président de la république à intervenir pour sauver Sfax
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Ibrahim Bouderbala, a appelé, ce mercredi 05 juillet, le président de la république, Kaïs Saïed, à intervenir pour sauver Sfax, suite aux derniers évènements survenus dans le gouvernorat, sur fond de l’arrivée massive de migrants subsahariens.
Boudarbala a appelé, au nom de l’ensemble des députés, le président de la république, en tant que chef du pouvoir exécutif, à prendre toutes les mesures nécessaires, « pour protéger la sécurité de la Tunisie et sauver la ville de Sfax ».
La Tunisie traverse une situation exceptionnelle en lien avec les migrants, a-t-il souligné, exprimant sa compassion avec la population de Sfax, dont certaines cités ont été le théâtre d’accrochages entre les habitants et des migrants subsahariens.
Le président de la république s’était arrêté hier, lors d’une visite au ministère de l’Intérieur, à la situation à Sfax, la qualifiant « d’anormale », dénonçant des réseaux criminels que l’Etat se doit de démanteler.
Gnetnews