Tunisie : Création en vue d’un district médical de la CNAM à Kasserine (ministre)

23-04-2024

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a annoncé la création d’un district médical spécifique à la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM), dans le gouvernorat de Kasserine, afin de s’occuper des gouvernorats du Sud-Ouest dans ce domaine.

Lors d’une visite de travail hier, lundi 22 avril, dans le gouvernorat de Kasserine, le ministre a indiqué que parmi les missions de la structure en devenir, la mise à disposition des médicaments spécifiques dans le gouvernorat de Kasserine, après que le citoyen a été obligé de se déplacer à la capitale pour se soigner.

Malek Zahi a expliqué que la politique du ministère des Affaires sociales repose sur le rapprochement et l’amélioration  des prestations rendues aux citoyens, et ce dans le cadre de la consécration du rôle social de l’Etat.

Il a souligné la détermination du chef de l’Etat à rendre les meilleures prestations aux parties, ayant, longtemps,  souffert de privation, d’injustice et de paupérisation. « Il est temps que la justice règne dans le pays, à travers l’instauration de la justice sociale », a-t-il dit, cité par un communiqué de son département.

Malek Zahi a inauguré le bureau local de la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) à Fériana, dont la création s’inscrit dans le cadre de la politique de décentralisation, à travers le rapprochement des prestations du citoyen, dans l’ensemble du territoire de la république.

Le ministre a donné le coup d’envoi de l’installation d’une pharmacie destinée aux médicaments spécifiques, au bureau régional de la CNAM à Kasserine, signalant que « cette pharmacie va contribuer  à fournir les médicaments aux malades dans la région ».

Gnetnews