Tunisie/ Grèce : Jarandi s’entretient avec Dendias sur la consolidation de la coopération sécuritaire et judiciaire

25-08-2021

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, a eu hier, un entretien téléphonique, avec son homologue grec, Nikos Dendias.

Les discussions ont porté sur « les relations d’amitié et de coopération tuniso-grecques et les moyens de les consolider et de les promouvoir dans tous les domaines, notamment en matière sécuritaire et judiciaire ».

« La Tunisie accorde une importance aux échéances attendues par les deux pays la prochaine période, ce qui est de nature à relancer les relations de coopération, et à les mettre au diapason des mutations de la période de l’après-Covid-19, en vue de circonscrire les répercussions de cette pandémie, et de parvenir à la relance économique », a affirmé Othman Jarandi.

Nikos Dendias a dit, pour sa part, son soulagement envers « le niveau privilégié des relations de coopération entre les deux pays dans de nombreux secteurs », exprimant « la solidarité de son pays avec la Tunisie, face aux circonstances sanitaires découlant de l’épidémie du Coronavirus ».

Il a annoncé « l’intention de son pays d’acheminer des aides médicales à la Tunisie dans les prochains jours, en vue d’en renforcer ces efforts dans ce domaine ».

Les deux ministres ont échangé les points de vue, au sujet de dossiers internationaux et régionaux d’intérêt commun, affirmant leur « détermination à renforcer la concertation et la coordination, notamment sur les plans multilatéraux, dans le cadre du statut de membre non-permanent de la Tunisie au Conseil de sécurité, au titre de la période 2020 – 2021 ».

Gnetnews